剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 卫亚利 7小时前 :

    真名是,电影:猩红女巫丶混乱的多元宇宙,还有光照会四大酱油,爆米花🍿指数还行,剧情眼花缭乱要好好看,客串有奇异博士和灭霸,噱头多元宇宙

  • 多俨雅 1小时前 :

    还可以,但是能少一些无关紧要的剧情就好了,有点强行幽默。

  • 喻芸茗 0小时前 :

    一改之前的基调,偏暗黑的画风,奥妹抢尽了奇异的风头,看到如贞子般从镜子中爬出那段,直呼这才是真正的绯红,眼魔,what if 中的卡特队长,黑化奇异等登场,看来漫威第二阶段要主走多元宇宙路线了,还有片名可以改成《绯红女巫屠杀多元宇宙》更合适

  • 局辰宇 4小时前 :

    感觉整个电影人都疯了 就是一部惊悚僵尸片还混合了摄魂怪 x教授出场居然没有什么轰动 光照会这批英雄死的也太干脆搞笑了 猩红女巫太厉害了 就是中间一段追杀感觉刻意搞成了恐怖片造型 明明可以更酷一点吧 但不是很理解为甚么一开始猩红女巫不去抓这个女主,还有为什么最后毁灭了dark code会每个宇宙的都消失了,那曾经的无限宝石呢……可能我想多了……最后并不想旺达死掉……不知道死没死

  • 养静慧 1小时前 :

    绯红女巫之妈的多重宇宙

  • 东郭柔洁 1小时前 :

    疯狂多元宇宙(❌)疯狂女巫妈妈(✓)

  • 卫湘然 3小时前 :

    作为恐怖片迷,我很喜欢这部电影。好过《英雄远征》,远超这两年的漫威电影水平,导演水平不赖。

  • 六惜雪 8小时前 :

    风格确实有所突破,但是结尾还是过于套路化,奇异博士的戏份和存在感被抢去的太多

  • 卫燕秀 7小时前 :

    哦我好喜欢旺达!不过旺达能把查尔斯秒了我觉得太离谱了

  • 卫政 4小时前 :

    一般般吧 旺达这个角色 过于凄惨 实在难过

  • 伟平莹 2小时前 :

    有被其中的惊悚元素和特效方面的ideas惊喜到 挺喜欢的

  • 厚歌阑 1小时前 :

    我就抛开别的剧情不说了,就这种级别的重量级漫威英雄电影,漫威敢给绿灯玩邪典,同时也没耽误正经戏,必须给满分了。有兴趣的看看导演Sam Raimi 1981处女座系列鬼玩人123 😬

  • 戈梓楠 8小时前 :

    虽然拍得像釜山行 但是I love you in every universe

  • 于悦心 1小时前 :

    嗯。。。怎么说呢,就是挺好的,不过可以更好,后面在下水道追杀那段,想吐槽一下,明明最后那道闸都下去,你们还站着不趕快走,当时我就猜到肯定会有些东西跳出来,结果真跳了,还是小吓了我。

  • 友英媛 6小时前 :

    PS:旺达对战光照会更像是“五月广场母亲”倾泻对专制男权的愤怒(他们的傲慢夺走了我的孩子)与LGBT家庭形成了本片左派表述,但背景板中大量出现的亚裔和远东多神教符号的眼魔入侵配上后疫情口吻可不太友好

  • 帛韫素 4小时前 :

    这片应该母亲节上映。总结:终究是母性拯救了世界

  • 愚半香 8小时前 :

    蜘蛛侠的成功就源于大众妄想的情节都实现,因此这部的败笔就是我们想看的多元宇宙钢铁侠没实现。其实都是在讲旺达,却还把旺达的妆画那么丑。给接盘侠导演加颗星

  • 卫丽莎 1小时前 :

    jump scare太多了……don’t startle the witch :)

  • 尉水彤 8小时前 :

    视觉效果惊艳。我打三星,多的一星是特效和恐怖氛围。

  • 仁芮欣 7小时前 :

    8.5/10很棒的漫威电影,堪比复联的精彩。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved